Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du magazine JE CHANTE ! Les archives du journal créé en octobre 1990.

Régine : Je m’appelle Régine. Ses plus belles chansons

Nouvelle compilation de la « reine de la nuit » parue au moment de la diffusion, sur TF 1, du téléfilm (avec Isabel Otéro) inspiré de son livre de souvenirs (Appelle-moi par mon prénom). À cette occasion, les complices des débuts, Eddy Marnay et Emil Stern, lui ont écrit la chanson du générique (L’homme de ma vie), dédiée à son père. Les enregistrements originaux Pathé Marconi fournissent l’essentiel des dix-huit autres titres, des chansons écrites par Gainsbourg (Les p’tits papiers, Ouvre la bouche, ferme les yeux, Pourquoi un pyjama ?, Tic Tac Toe), Frédéric Botton (La grande Zoa, Attends-moi) ou le duo Marnay-Stern (Azzuro, Patchouli chinchilla, Il a vingt ans).

Azoy, Le jour où tu te maries (du film Mazel Tov, de Claude Berri) ou Rue des Rosiers révèlent une Régine sensible et émouvante, plus proche de ses racines populaires.


 • CD Une Musique, distribution Polygram 191629-2.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article