Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du magazine JE CHANTE ! Les archives du journal créé en octobre 1990.

"Dolce Francia" : Herbert Pagani chante Charles Trenet

Pagani

 

Je n'ai pas retrouvé la date (ça viendra peut-être ! Fin des années 70), mais, écoutant Carla Bruni ce matin chanter Douce France en italien, je me suis souvenu avoir enregistré — uniquement le son — ce passage, dans l'émission Le Grand Échiquier de Jacques Chancel, où Herbert Pagani conversait — une chose qui ne se fait plus dans les émissions de variétés ! — avec Charles Trenet. Puis il chantait deux chansons du Maître, dont il avait écrit l'adaptation en italien.

Donc, voici Dolce Francia et Il giardino estraordinario, par Herbert Pagani, et quelques instants de duo avec Charles Trenet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> <br /> Grand admirateur d'Herbert Pagani, j'ai lu avec attention cet article. Mais impossible d'entendre les chansons. Pourriez-vous me les envoyer par mail ?
Répondre