Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau blog de jechantemagazine

Le blog du magazine JE CHANTE ! Les archives du journal créé en octobre 1990.

Brigitte Bardot Show

« Je n’ai besoin de personne / En Harley Davidson... » Vitesse, luxe et volupté, tel est le message adressé aux téléspectateurs français le 1er janvier 1968 par Brigitte Bardot dans son show télévisé le plus célèbre... Photographiée par Sam Lévin, BB est nue sous les sunlights, enveloppée, ce qu’il faut, de papier kraft. C’est avec cette pochette, qui a dû en troubler plus d’un, que Martial Martinay réédite en exclusivité sur le label MAM, l’album Disc’AZ de 1968 reprenant la bande originale de ce show TV. « Quand je sens en chemin / Les trépidations de ma machine / Il me monte des désirs / Dans le creux de mes reins... »

L’auteur de la chanson, Serge Gainsbourg, est dans sa grande période érotique ! De lui, BB chante aussi Contact, mais les autres chansons de ce disque sont du tandem de La Madrague : Jean-Max Rivière et Gérard Bourgeois. Variété des atmosphères : ballade nonchalante (Le soleil), vrai-faux sud-américain (Ay que viva la sangria, Oh qu’il est vilain), chanson de show (On déménage), chansons pop (Chang gang) ou chanson tout court (Je reviendrai toujours vers toi). Quelques jolis instrumentaux de Francis Lai (notamment Port Grimaud et Paris) complètent ce concept-album. En bonus : les versions anglaises de Le soleil et de Le diable est anglais.

 

• CD Magic MAM 003 disponible exclusivement par correspondance : Magic Records, BP 111, 37541 Saint-Cyr-sur-Loire CEDEX. Tél. et fax : 02-47-49-20-33.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article